De 1996 à 1998

1996

Assistante d’artiste de Pierre Huygue pour la réalisation d’une performance « Singing in the rain » au CAPC de Bordeaux pour l’exposition Traffic qui à lieu en 1996.

Assistante d’artiste de Jes Brinch et Henrik Plenge Jacobsen pour la réalisation de la maison en plâtre au CAPC de Bordeaux pour l’exposition Traffic qui à lieu en 1996.

Brinch-JacobsenTrafficJes Brinch et Henrik Plenge Jacobsen au CAPC en 1996 pour l’exposition Traffic

1997

Invitée par les co-organisateurs, Jes Brinch et Henrik Plenge Jacobsen, à l’exposition « Up Date », Turbine Hall, pour la réalisation de la performance « French Kiss ».

1998

Installation sonore « Ici des oranges pas chères » en Off de l’exposition « Cities on the Move » au CAPC de Bordeaux . Diffusion pendant une semaine, tous les matins, de l’ambiance du marché des Capucins sur le péristyle du Grand Théâtre de Bordeaux.

Pour l’histoire :

L’esthétique relationnelle devient l’expression majeure de la décennie. On en perçoit les enjeux dans les dispositifs de l’exposition collective Traffic proposée par Nicolas Bourriaud en 1996… En 1998, Cities on the Move,  proposée par Hou Hanru et Hans-Ulrich Obrist, co-réalisée avec le centre d’architecture arc-en-rêve, révèle l’émergence des artistes d’Asie sur la scène mondiale. (extrait des archives du CAPC)

 

L’esthétique relationnelle : Théorie esthétique consistant à juger les œuvres d’art en fonction des relations interhumaines qu’elles figurent, produisent ou suscitent

Nicolas Bourriaud, L’esthétique relationnelle, p. 117, édition Les presses du réel, (ISBN 2-84066-030-X)

Dans la presse : L’exposition Traffic subit de virulentes critiques dans le monde l’art et notamment de la part Carl Freedman. Cette exposition marque un nouveau tournant et révèle de nouveaux talents.

 

1998

Participation à l’exposition « C’est tous les jours Robert » au Symposium d’art contemporain de la ville de Périgueux avec les artistes, Docteur François Courbe, Pierre Giner, Guillaume Hillairet et Jan Kopp.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s